Rencontre au sommet

BouquetinMagnifique randonnée faite dans les Alpes, dans la vallée de Chamonix au mois de juillet. Un sentier qui démarre au col des Montets (1 461 m) jusqu’au Lac Blanc (2 352 m) nous fait découvrir la Réserve naturelle des Aiguilles Rouges qui abrite une faune et une flore très riches. On peut apercevoir un nombre incroyable de bouquetins. Peu farouches, on peut les approcher et les observer de vraiment très près ! Les marmottes, elles, jouent à cache-cache.

Le panorama est absolument incroyable puisque d’un côté, on voit les Aiguilles Rouges qui nous dominent, et de l’autre côté de la vallée, on a une vue sur le massif du Mont Blanc avec bien entendu les différents glaciers (le glacier des Bossons,…) et le sommet du Mont Blanc.

Lors de cette randonnée, j’ai fait 150 photos de bouquetins, de tous les âges, de toutes les tailles. Certains avaient des cornes impressionnantes. Pas besoin d’avoir un téléobjectif pour faire le portrait de ces animaux, si cela peut donner une idée aux photographes, la photo ci-dessus a été prise au 105 mm. Autant dire que j’étais à quelques mètres de ce bouquetin. L’hiver ayant été long, il restait encore de la neige à 2 300 m d’altitude et certains rares bouquetins avaient encore une partie de leur pelage d’hiver, comme celui-ci chez lequel il reste encore quelques traces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Veuillez répondre à cette question avant de valider le commentaire : * Le temps imparti est dépassé. Merci de recharger le CAPTCHA.